Variante du modèle de la Tiny House familiale 100% autonome

Livraison de la variante du modèle de Tiny House La Familiale construite dans le Perche, parc naturel se situant sur 3 départements Orne, Eure et loir et Sarthe

Variante de la Tiny House La Familiale

Année : 2019
Sur-mesure : oui
Nbre de couchages : 4
Nbre de fenêtres : 10 dont 1 porte-fenêtre

Description :

Cette Tiny House est basée sur le modèle La familiale. Quelques adaptations ont été réalisées suite à la demande du client, notamment l’aménagement des placards permettant d’accéder à la mezzanine. Cet aménagement permet de pouvoir se tenir aisément debout. Cette tiny house est 100% autonome. En effet, elle est équipée d’une cuve de récupération d’eau de pluie, de panneaux photovoltaïques de 600W et d’un poêle à gaz.

Vous entrez par une porte-fenêtre en double vitrage. A noter que toutes les menuiseries de la tiny house sont en aluminium / bois . Vous arrivez directement dans le salon où se situe le poêle à gaz.  Ce salon peut accueillir un canapé-lit d’angle et une table basse. Au dessus, une mezzanine a été créée permettant d’accueillir un lit double. Cette mezzanine est accessible via une échelle de meunier. Sur la droite de l’entrée, un escalier permet d’accéder à la mezzanine. Cet escalier a été réalisé sur-mesure de telle manière que nous pouvons rester debout pour accéder à la deuxième mezzanine. Pour optimiser l’espace, nous avons créé des casiers de rangement sous l’escalier.

Sur la prolongation du salon, une cuisine a été aménagée avec un grand plan de travail sous lequel des placards ont été mis en place et un emplacement permettant d’accueillir un petit réfrigérateur a été créé. Intégrés au plan de travail, un évier en inox et des plaques de cuisson au gaz ont été installés.

Au fond de la Tiny House, nous accédons aux sanitaires via une porte. Les sanitaires contiennent un lavabo, des toilettes sèches et une douche. Une VMC permet de renouveler l’air de cette micro maison. Des tablettes de rangement ont aussi été installées.

Le plus de cette micro maison : L’autonomie de cette tiny house.

Galerie de photos

Caractéristiques techniques

Remorque

  • matériau : acier galvanisé
  • Longueur : 6.5 m
  • Largueur : 2.5 m

Toiture

  • matériau : bac acier (Noir)

Revêtement intérieur

  • matériau : sapin

Chauffage

Poêle au gaz

Ossature

  • matériau : bois massif (Sapin du Nord)

Isolation

  • matériau : panneaux rigides (mélange coton, chanvre et lin) et en vrac (laine de mouton) sur le plancher.

Plan de travail

matériau : Sapin

Autonomie

Récupérateur d’eau : 1000 litres
Panneaux solaires : 600 watts

Bardage

  • matériau : bois massif (Red Cedar)
  • Type de pose : recouvrement

Fenêtres et Porte

  • matériau : Mixte  (bois/aluminium)

Electroménager

  • Chauffe-eau instantané au gaz
  • VMC simple flux

Prix de la Tiny House La Familiale ?

Partagez cette découverte !

Si vous avez aimé lire cette publication et découvrir ce « chalet nomade », merci de partager sur vos réseaux sociaux préférés.
Laissez-nous aussi un commentaire…

Aucun commentaire pour le moment... Soyez le premier !

Laissez-nous un commentaire...